Consolider, stimuler et accroître le rendement des équipes de ventes, pour une approche plus profitable à l’entreprise
Parmi les courtiers immobiliers, combien ont une stratégie précise et profitable avec les acheteurs? La réalité est que très peu d’entre eux en ont une.
Pourquoi? Parce qu’ils sont en mode « réactif » plutôt qu’en mode « proactif » et qu’ils ne prennent pas l’initiative de la relation avec les acheteurs la plupart du temps.
La raison première est qu’ils ne posent pas les bonnes questions pour jauger beaucoup mieux leurs acheteurs potentiels et les amener à visiter seulement les maisons qui répondent à 80 % et plus de leurs besoins et attentes.
Plusieurs courtiers passent beaucoup d’heures durant une très longue période avec des acheteurs potentiels ou non et, souvent, perdent carrément leur temps, puisqu’ils ne comprennent pas bien ces acheteurs et que ceux-ci ne sont pas suffisamment engagés envers eux.
Au cours de ma formation « Comment vendre à vos acheteurs plus rapidement », je vous propose d’utiliser un questionnaire pour les acheteurs de maison et un autre pour les acheteurs de condo. Créés sur mesure, ces questionnaires comportent toutes les questions pertinentes à poser aux acheteurs afin d’établir leurs besoins indispensables et leurs besoins secondaires. Ils vous permettront d’effectuer des recherches beaucoup plus pointues qui diminueront énormément le temps consacré inutilement à des visites de propriétés qui ne conviennent pas aux acheteurs. Cela vous amènera à changer votre façon de concevoir les visites; ainsi, l’utilisation du questionnaire, avant l’inscription des maisons à visiter, permet d’évaluer de façon assez précise le pourcentage atteint pour chaque propriété par rapport aux besoins indispensables et secondaires, afin d’amener le client à effectuer une offre beaucoup plus rapidement.
Cette méthode est inédite et n’a jamais été proposée par qui que ce soit d’autre dans le domaine de l’immobilier; elle est l’approche la plus efficace auprès des acheteurs.
De plus, dans les formations offertes pour mieux négocier avec les acheteurs, vous apprendrez comment mieux répondre aux objections dites et non dites afin d’amener les acheteurs à s’engager plus rapidement; vous découvrirez aussi une approche stratégique pour introduire le contrat d’acheteur, de façon à vous assurer une rémunération finale lors de la transaction notariée pour chacune de vos démarches, ce qui pose un très grand défi à tous les courtiers immobiliers auprès des acheteurs.
Après cette formation, les courtiers qui mettront en application les mesures suggérées augmenteront considérablement leur rentabilité auprès des acheteurs et perdront beaucoup moins de temps en démarches inutiles.